Reportage chantier
10/01/2018
KP1 realise une residence séniors à Louhans

Située à Louhans en Saône-et-Loire, cette résidence de 57 logements locatifs sur deux étages se destine aux seniors. Pour sa construction, son maître d’ouvrage, la Semcoda, une société de construction de logements présente dans 6 départements de la région Rhône-Alpes, a fait appel à l’entreprise Limoge-Révillon. Un mode constructif traditionnel – murs et voiles béton et isolation par l’intérieur avec l’utilisation des ThermoPrédalles® KP1.

KP1 realise une residence séniors à Louhans

« Nous traitons en ThermoPrédalles® KP1 les planchers hauts du rez-de-chaussée du 1er et du 2e étages, précise Philippe Pothieux, le conducteur de travaux de l’opération.  L’intérêt est de traiter en une seule opération la partie structurelle et les ponts thermiques périphériques. Les ThermoPrédalles® répondent à la réglementation thermique (RT 2012) et sismique. Elles arrivent équipées des isolants thermiques dans le sens porteur, sont faciles à mettre en œuvre avec juste les rupteurs thermiques isolants Pré.K WATT à clipser. C’est simple, rapide, sûr et avec un seul fournisseur.”

KP1 realise une residence séniors à Louhans

A noter que la rampe d’accès incendie et, très probablement les cages d’escaliers seront en solution Prémurs KP1. Le gros-œuvre sera livré en octobre 2018 pour une ouverture mi 2019.

 

Le chantier en bref:

Immeuble de logements

Avenue Albert Jaillet, Louhans (71500)

Maître d’Ouvrage : SEMCODA

Architecte : Arcad 26

BET : CVF

Economiste / Thermique : Cabinet Boudier

Gros-Œuvre : Entreprise Limoge Révillon, 71260 Senozan / Groupe EN’GO

Surface plancher : 5137 m²